Voyager responsable

Nomad & Vous, c’est l’opportunité de voyager sereinement et faire attention au monde qui nous entoure.

C’est trouver des spots pour la nuit qui respectent l’environnement

Les interdictions de stationnement ont été pensées pour préserver les plus beaux spots naturels. En respectant les règlementations, vous participez activement à leur protection et en choisissant de vous garer sur des zones où la végétation est absente, vous en faites de même.

C’est gérer tous les déchets de son séjour

De nos jours, nombreux sont les endroits équipés de poubelles de tri qui facilitent la van life. Pendant votre séjour, préférez des sacs de petites contenances (15l) que vous pouvez choisir d’acheter dans une gamme écologique dont les composants sont souvent issus du recyclage de produits plastiques usagés


C’est s’organiser pour ses eaux usées et ses toilettes

Votre van dispose d’un réservoir qui stocke 30 litres d’eaux usées qu’il faut savoir vider au bon endroit pour éviter toute pollution superflue. En choisissant du lave-vaisselle et du savon bio, vous pouvez le faire partout et dans le cas contraire, l’application Park4night recense tous les lieux de collecte possible.

C’est opter pour des petits gestes qui prennent soin de la planète

En balade, prendre le temps de regarder c’est aussi prendre le temps d’agir : avec un sac pour ramasser au hasard de vos découvertes, les masques, bouteilles et autres déchets qui attirent votre œil, vous participez activement à la protection de la planète.

C’est d’être à sa manière gardien de l’environnement.

Faune, flore : la van life c’est aussi prendre le temps de les voir autrement. En profitant juste avec vos yeux, sans cueillir, sans déplacer ou même nourrir les animaux (pour ne pas modifier leur comportement naturel), vous contribuez activement à la préservation des espèces et participez au maintien de l’équilibre.

Finalement, les voyages écoresponsables en Van c’est limiter son empreinte sur la nature et agir modestement pendant son voyage.

Belle escapade à tous avec Nomad & Vous.